Nouvelles

Message du webmaster :

Après une période de problèmes techniques, ce site a été migré sur un nouveau serveur. Merci de signaler des anomalies / dysfonctionnements au webmaster, sur webmaster (a) choeurdesecrins . fr ou david (a) simms . ch  (pensez à faire le nécessaire pour rendre valables ces adresses mail).

Après une saison estivale pleine d’émotions où le « Chœur » a retrouvé avec plaisir les chaleureux publics de Valbonnais de Cholonge et d’Oris en Rattier, la fin de l’année s’annonce exaltante avec deux concerts de Noël les 8 et 22 décembre respectivement à St Laurent en Beaumont et à Valbonnais : ce dernier accueillera une association locale « L’Air Muse » qui offre à la jeunesse du canton une approche initiale à la pratique individuelle ou collective de divers instruments d’orchestre ou polyphoniques. Cette soirée sera enrichie de la présence exceptionnelle de Camille et Sylvaine Simms au violon et au clavier.

Auparavant, le dimanche 28 octobre le « Chœur » a participé à un hommage aux poilus de la grande guerre, célébrant à l’avance le centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918, à l’initiative de l’Association du Patrimoine de la Commune de La Motte St Martin et de la section sud- Isèroise du Souvenir Français. La cérémonie, présidée par Eric Bois s’est déroulée devant le monument aux morts de la commune en présence d’un nombreux public, d’élus locaux et des communes environnantes, d’enfants, d’anciens officiers et sous-officiers et d’une douzaine de porte-drapeaux d’Associations locales d’Anciens Combattants. Le Chœur des Ecrins a contribué à sa manière à la sauvegarde de la mémoire, en interprétant successivement « Le Régiment de Sambre et Meuse, La Madelon de la Victoire, Les Allobroges et à clôturé la cérémonie officielle par l’Hymne National dont il a chanté une harmonisation de deux couplets et quatre refrains.

L’assemblée générale annuelle se déroulera à la salle polyvalente le vendredi 16 novembre et sera suivie du traditionnel pot de l’amitié.

Hommage à notre Ami disparu

JEAN-LOUIS SARRET  qui fut l’ accompagnateur du « Chœur des Ecrins » pendant plus de quinze ans s’est éteint dans la nuit du 5 au 6 septembre 2017. Nous étions près de lui  à l’église de la Mure, sa ville natale avec sa famille et ses nombreux amis, pour l’accompagner vers sa dernière demeure.

Jean-Louis restera pour nous tous, un ami fidèle et précieux, pédagogue et guitariste autodidacte talentueux , à l’aise dans le répertoire classique comme dans la variété, il  composait des œuvres originales sur le modèle de ses compositeurs préférés et les présentait avec plaisir, lors de moments de retrouvailles amicales.

Il sera longtemps encore, présent, dans le cœur des choristes et instrumentistes lors des prochains concerts du « Chœur des Ecrins

En concert

En concert

Sur la terrasse de la Sacra di San Michele

Ce contenu a été publié dans Info. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.